Google Analytics
Adobe Sitecatalyst

ZOOM SUR LA CERTIFICATION DE GOOGLE ACADÉMIE

Zoom sur la certification de Google Académie, l'agence Web Devrun

ZOOM SUR LA CERTIFICATION DE GOOGLE ACADÉMIE

Le Web analytique est un domaine en plein essor et l'acquisition d'une certification de Google Academy est très bénéfique. Voici un bref aperçu du contenu et des exigences de la certification.

Google Academy offre des cours en ligne sur diverses pratiques d'analyse Web. L'objectif principal de ces programmes est d’offrir aux experts en marketing Web une formation de qualité sur Google Analytics.

Ces programmes consistent en une série de cours diffusés sur vidéo et accompagnés de documents textes. Les cours en ligne offrent également la possibilité d’accéder à des forums de discussion permettant aux étudiants de discuter avec des experts Google, des spécialistes en Web analytique ainsi que d’autres étudiants.

Le premier cours est appelé Digital Analytics Fundamentals. Celui-ci est gratuit et n’a pas de restrictions de temps. En effet, il n’y a pas de durée déterminée pour compléter le cours, ce qui permet aux étudiants d’apprendre à leur propre rythme.

Lorsque le cours est terminé, les étudiants peuvent accéder au portail de l'examen de Google Academy et prendre un test en ligne. L'examen dure 1 h 30 et coûte 50 $.

Comment devenir un spécialiste agréé

Après avoir passé le test, l’étudiant reçoit une certification officielle de Google Analytics. Il est important de noter cette certification ne fait pas de lui un spécialiste agréé. Pour devenir un partenaire certifié, les entreprises doivent répondre à plusieurs exigences strictes.

Cette formation en ligne permet aux professionnels du Web d'exploiter pleinement les fonctions de Google Analytics et ainsi optimiser la performance globale de leur site web.

Pour plus d'informations sur la certification de Google Academy, n'hésitez pas à contacter l’agence Web Devrun.

Lisez l'article complet dès maintenant.

Partagez cette article

Aucun commentaire.

Ajouter un commentaire